Fermer

Venez Découvrir Miami

Bonjour toi, oui toi qui lit ces lignes et qui est peut-être tombé là par hasard. Bienvenue ! On voulait te parler d’un endroit qu’on a visité il y’a pas si longtemps. Tu connais Miami ? Je veux dire au-delà de ce que tu as pu voir devant ta télé quand tu regardais les anges, les experts ou les clips de rap ? Tu vois un peu comment c’est ? Parce que en vrai, Miami c’est un poil différent.

Je vais te raconter.

Déjà, Miami c’est rose et bleu turquoise, partout tout le temps. Surtout Miami Beach. On dirait que c’est resté figé dans les années 70, bloqué dans son âge d’or, et rien n’a beaucoup changé depuis. Enfin si, au milieu des immeubles rose et bleu aux enseignes retro, il y’a les grosses voitures coincés dans les bouchons que tu croises sur Ocean drive avec du rap américain a fond. Les yachts, les grandes villas et les restaurants. Miami Beach ça sent un peu la débauche, la fête, le sexe, la drogue et l’agent sale mais c’est aussi pour ça que tu viens. Alors dans ce joyeux bordel, je vais t’aider à y voir un peu plus clair s’il te prenait la bonne idée d’y passer quelques jours.

sweat la surfeuse Porté par un Flamand rose

1 – Où dormir.

FREEHAND HOSTEL 2727 Indian Creek Dr, Miami Beach

C’est l’auberge de jeunesse comme tu en rêve. Tu y rencontre des tas de gens, l’ambiance est chouette, la piscine est grande et tu y bois parmi les meilleurs cocktails de la ville. (C’est une locale qui me l’a confirmée)

OCEANSIDE HOTEL AND SUITES 6084 Collins Avenue, Miami Beach, Fl 33140

Miami 5

A 3 min à pied de la mer, tu trouveras dans ta chambre une cuisine toute équipée, un canapé, une grande salle de bain et une chambre super bien décorée. Bref tu seras dans ton petit appart comme à la maison. En plus le resto de l’hôtel est super bon. Et pour l’apéro, c’est open bar de 19h à 20h sur présentation de la clef de ta chambre. Enjoy !

2- Comment se déplacer ?

En Uber/Lyft : C’est le plus simple. Il y’en a partout. Temps d’attente maximum 3minutes. Par contre oubli tes cours d’anglais, les chauffeurs parlent tous espagnol. TOUS. Pour la petite histoire, ce sont ceux qui ont fui. Ils viennent de Cuba, du Venezuela ou de Colombie. C’est comme ça, on parle beaucoup espagnol à Miami.

En Trolley : Les trolley, ce sont des transports mi bus mi tramway tout de bois vêtu, et qui arpente Miami Beach de North beach à South beach Il y’en a un toute les 5-10 minutes et c’est gratuit.

 

3- Que visiter ?

Wynwood : The Art district. Définitivement l’endroit le plus Instagramable de Miami. Je t’invite vivement à t’y promener et à observer les enfilades de murs de toutes les couleurs. Arrête toi prendre une douceur chez Zak the Baker (405 NW 26th St, Miami, FL 33127) a deux pas du Wynwood Wall.

Little Havana: a.k.a le quartier Cubain. C’est sur la Calle Ocho que tu pourras trouver des cigares cubains et le boire du vrai café comme ça se fait là-bas.

Southbeach : Ocean drive et la plage, tu seras comme dans un film ou un clip de rap. C’est le vrai Miami comme tu te l’imagine. Tu sais celui dont je te parlais au début.

Wynwood

Little Havana

Voilà, j’espère que ce bref aperçu t’aura donné envie de découvrir et explorer Miami. Sache que c’est une rare ville des Etats-Unis que tu peux visiter sans voiture. En plus une fois là-bas tu n’es pas loin d’Orlando, des Keys et même des Bahamas. Une bonne alternative à ton rêve de road trip californien !

 

Des bisous.

Pistache.

Bracelet jonc Honolulu

Merci à Marion, Ambassadrice Greenmood, Pour cette article qui nous donne envie de voyager.

1 Partages